© 2019 CellD SARL. Créé avec Wix.com

GAMME POWERFUGE

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Pour la centrifugation des Bactéries, des levures et des précipités protéiques 

PowerFuge Pilot

Système de séparation liquide/solides pour production intensive de lots.

Applications : bactéries, levures, protéines, particules sub-microniques.

Particularités

Gain de temps : débit de plus de 1L / mn (permet un nombre accru de cycles par jour, particulièrement intéressant pour des lots de taille importante)

 

  • La Powerfuge élimine l'utilisation de bouteilles (plus de cycles, moins de manipulation)

  • La collecte de solides se fait facilement grâce à un racleur manuel. Contenance du bol = 1L.

  • Vitesse variable : la Pilot est équipée d'un variateur de vitesse. Les débits sont sélectionnables , allant jusqu'à plus de 60L/heure avec une force centrifuge de 20 000g. 

  • Ergonomie plus compacte que d'autres modèles à la capacité similaire, ce qui facilite l'installation du système dans l'espace de travail.

  • Large choix de températures : un système de refroidissement intégral maintient des températures entre 2 et 40°C. Ce système peut résister à des débits de 2L/mn et à des températures atteignant -10°C, pour une température de process personnalisée

Options

Mise sous vide :

L'option de mise sous vide de la centrifugeuse vise à contrôler ou réduire la température en limitant les frottements. Elle évite également la formation de mousse et celle de vapeur. Pour certaines applications, cette option améliore le débit. Cette configuration maintient un vide de plus de 750 mm Hg.

Powerfuge Pilot XP (9001 PLT), pour manipulations dangereuses :

Ce modèle est doté d'un système de purge à gaz inerte, d'un carter NEMA7 pour les contrôles moteur et système, enfin d'un câblage intrinsèquement sécurisé.

Powerfuge Pilot (9010 PLT) CE :

La Powerfuge CE répond aux normes européennes : compatibilité électro-magnétiques, alimentation basse-tension, mesures de sécurité CE. 

 

P6

Le système Powerfuge P6 procède à des séparation en flux continu de solides/liquide à des débits allant jusqu'à plus de 60L/heure. 

Particularités

Sa conception innovante permet de charger la suspension par un tuyau fixe sur la partie supérieure du bol en titane avant de la soumettre à pleine vitesse rotationnelle. Les forces centrifuges peuvent atteindre 20 000g, ce qui permet même de séparer des particules sub-microniques.

Les solides compressés sont prélevés grâce à un cycle de recolte entièrement automatisé. Ce modèle intègre le Nettoyage En Place (NEP) et la Stérilisation En Place (SEP), totalement automatisés via l'automate programmable de contrôle (ce sont les caractéristiques qui différencient le P6 d'un pilote)

Le circuit d'alimentation hermétique et les conduites d'évacuation permettent un fonctionnement sans aérosol. De la même manière, aucun outil spécifique n'est requis pour le démontage du système. 

 

P12

Le système Powerfuge P12 procède à des séparations bi-phases en flux continu de solides/liquide à des débits allant jusqu'à plus de 500L/heure pour le traitement de lots représentant un maximum de 4000L. 

Particularités

Sa conception innovante permet de charger le matériau par un tuyau fixe, de le soumettre à pleine vitesse rotationnelle, avant d'introduire le bol en titane. Les forces centrifuges peuvent atteindre 20 000g, ce qui permet même de séparer des particules sub-microniques.

Les solides compressés sont prélevés grâce à un cycle de recueillement entièrement automatisé. Après déchargement des solides, on procède au Nettoyage En Place (NEP) ou à la Stérilisation En Place (SIP), séquences entièrement automatisées via l'automate programmable de contrôle.

Comme pour la P6, le circuit d'alimentation hermétique et les conduites d'évacuation permettent un fonctionnement sans aérosols. De la même manière, aucun outil spécifique n'est requis pour le démontage du système. 

 

VP Pilot

La centrifugeuse CARR Pilote VP combine

  • un système à la fois rapide et doux qui permet la récolte à petite/moyenne échelle de suspensions cellulaires et/ou la récupération du surnageant, ceci pour les cellules sensibles au cisaillement (cellules mammifères, d'insectes ...)

  • des forces centrifuges importantes (20 000G) pour récolter les bactéries, les levures, les précipités protéiques... 

Particularités

  • Equipée d'un bol Viafuge pour les cellules sensibles au cisaillement.

  • Egalement d'un bol Powerfuge avec chicanes pour les séparations microbiennes, précipités, molécules submicronique

  • Fonctionnement simple

  • Optimisation personnalisée possible

  • Centrifugeuse de paillasse facilement transportable

  • Normes CE

  • Modèle pour traitement de matériaux dangereux disponible. 

 

P18

Dans le cadre de productions à large échelle, le système Powerfuge P18 procède à des séparations bi-phases en flux continu de solides/liquide à des débits allant jusqu'à plus de 1700L/heure pour le traitement de lots représentant un maximum de 10 000L. 

Particularités

Sa conception innovante permet de charger le matériau par un tuyau fixe, de le soumettre à pleine vitesse rotationnelle, avant d'introduire le bol en titane. Les forces centrifuges peuvent atteindre 20 000g, ce qui permet même de séparer des particules sub-microniques.

Les solides compressés sont prélevés grâce à un cycle de recueillement entièrement automatisé. Après déchargement des solides, on procède au Nettoyage En Place (NEP) ou à la Stérilisation En Place (SEP), séquences entièrement automatisées via l'automate programmable de contrôle.

Comme pour la P6 ou la P12, le circuit d'alimentation hermétique et les conduites d'évacuation permettent un fonctionnement sans aérosols. De la même manière, aucun outil spécifique n'est requis pour le démontage du système.

Données techniques

  • Force centrifuge (variable) : >20 000g

  • Capacité : 1700L/heure

  • Volume Bol : 36L

  • Espace solides : 32L (nominal)

  • Temps déchargement des solides (typique) : 5 mn (ajustable)