© 2019 CellD SARL. Créé avec Wix.com

Détection de transit MWS

Le détecteur de transit Microsense de Hycontrol offre une solution simple et sûre à diverses applications de production. Lorsqu'il est appliqué à des produits solides, en poudre ou en particules, l'unité monobloc sans contact peut être utilisée pour alerter les opérateurs en cas de perturbation du transit lorsqu'un approvisionnement continu est requis (peut-être dû à un blocage ou à une perte d'approvisionnement) ou inversement.

Peut être utilisé pour confirmer que le transit s'est complètement arrêté avant qu'un nouveau matériau ne soit introduit dans le flux d'écoulement, éliminant ainsi le risque de contamination croisée.

 

Le switch de transit utilise un effet Doppler à micro-ondes et est non invasif.

Pendant le fonctionnement, la tête de détection transmet un faisceau hyperfréquence continu de faible puissance sur le trajet du produit en écoulement. Les micro-ondes sont partiellement réfléchies par tout produit présent.

Ces réflexions sont ensuite analysées pour déterminer si les particules de produit sont des objets en mouvement ou stationnaires.

Le faisceau hyperfréquence hautement pénétrant émis par l’unité Microsense traverse toute accumulation accumulée sur la face de l’émetteur et détecte même à travers des tuyaux en matériaux non conducteurs tels que le plastique et la céramique. Le switch convient mieux à la détection de matériaux tels que les solides secs, les granulés, les paillettes et les poudres.

Microsense est suffisamment sensible pour enregistrer des niveaux de flux très faibles pour que les opérateurs soient pleinement conscients de leur transit ou de son absence. Cela aide les opérateurs à s'assurer qu'ils respectent les normes d'hygiène pertinentes en s'assurant qu'il n'y a pas de contaminants provenant d'autres flux de matières.

Les applications typiques :

Céréales

Farine

Ciment

Minerai

Charbon

Aliments pour animaux.

 

Le transit peut être détecté dans les pipelines, les goulottes, les bacs de transfert, les distributeurs, les alimenteurs, les tapis roulants, les élévateurs à godets ou à l'air libre.

Pour plus de sécurité, ce détecteur peut être combiné à un système de surveillance de blocage par micro-ondes pour fournir à la fois une sortie de transit et une indication de blocage, offrant aux opérateurs une protection maximale.

Points forts                                                                                                                

  • Haute pénétration des dépôts

  • Améliore l'efficacité de l'installation

  • Détection extérieure à la chute/conduit

  • Installation et mise en route faciles

  • Détecte à travers des fenêtres plastiques

  • Sortie débit 4-20mA

  • Réduit le gaspillage

  • Mesure sans contact

  • Sans maintenance

  • Simple à installer et à entretenir

  • Haute température en option