© 2019 CellD SARL. Créé avec Wix.com

 

KR2i / Echelle Labo

Le système KRIIi TFF est idéal pour conduire des cycles de filtration en R&D dans le domaine de la micro et de l'ultra-filtration.

Pour caractériser un processus de filtration ou maintenir la validité d’un procédé, il allie surveillance et flexibilité pour un grand nombre d’applications. Mu par une pompe péristaltique 2,3 LPM, le module en fibre creuse Krosflo filtre de manière efficace et rapide alors que la tuyauterie choisie en fonction du module utilisé minimise le volume mort. 

Le système prévoit un contrôleur de pression digital Krosflo qui contrôle et affiche les pressions de procédé (alimentation, rétentat, pression transmembranaire et débits) , ainsi que des alarmes qui ferment la pompe en conditions de trop haute et trop basse pression.

Un PC est installé en interface avec le contrôleur pour enregistrer toutes les données relatives à vos procédés dans la base de données KF Comm. Le système Research II TFF filtre efficacement vos échantillons tout en les protégeant.

Trois modèles de circuit disponibles selon procédé 

L’ensemble du circuit du système est composé d’une tuyauterie de pompe, de connexions, de module HF et de deux réservoirs à usage unique. Pas de nettoyage ou de risque de contamination croisée pour une validation facilitée. 

Logiciel d’enregistrements de données KF Comm 

Le PC relié au système permet d’enregistrer les pressions opérantes en temps réel, le TMP, le débit de pompe, la date, les points seuils d’alarme sous tableur Excel pour en obtenir des graphismes. Les débits de flux peuvent être entrés manuellement en fonction de l’alimentation. 

Les spécifications

Le procédé de filtration à flux tangentiel de Repligen permet facilement une extrapolation d’une production Pilote à des productions plus importantes.

Il suffit de multiplier la surface de la membrane des fibres creuses que vous utilisez, le débit et le débit de filtration du procédé par le même facteur, en maintenant les consignes de pression et les temps de procédé.

Couplé avec les membranes Repligen, Le système KrosFlo® Pilote est idéal pour le diagnostic et la phase pilote de production biopharmaceutique.

Compact et facile à utiliser

 

  • Pompe péristaltique à contrôle digital

  • Entièrement automatisé pour une filtration tangentielle précise et reproductible

 

 

Moniteur et convertisseurs de pression

 

  • 4 mesures et affichages de pressions

  • 5 points de réglage Alarme Pression définis par l'utilisateur avec option d'arrêt automatique

  • 3 convertisseurs de pression stériles à usage unique

 

 

Vanne d'ajustement de la pression transmembranaire automatique

 

  • Contrôle la TMP ou la contre pression perméat défini par l'utilisateur

  • Réduit le risque d'obstruction de la fibre en maintenant une TMP uniforme

  • Simplifie le contrôle de la filtration par l'opérateur

  • Réduit le temps de filtration

 

 

Logiciel d'enregistrement de données KF Comm

 

  • Enregistre en temps réel jusqu'à 8 paramètres de fonctionnement

  • Calcule jusqu'à 9 paramètres de procédé

  • Enregistre les données sous forme graphique avec le logiciel Excel®

 

 

Balance Perméat KrosFlo

 

  • Calcule automatiquement le débit perméat

KMPi / Echelle Production

Fibres creuses compatibles avec le système de Filtration KMPi TFF

Fibres MiniKros® pour l'échelle Pilote

Volumes Procédé : De 5 à 50L

Connexions : 1" 1/2 TC x 3/4" TC

Longueur effective : 20, 41.5, et 65 cms

Surface totale : de 1,550 à 8,500 cm2

Fibres KrosFlo® pour la phase Production

Volumes Procédé : De 10 à 100L

Connexions : 3" TC x 1" 1/2 TC

Longueur effective : 20, 41.5 et 65 cm

Surface totale : de 7,850 à 4,1 m2

 

Repligen a réussi à allier les avantages de la conception en fibre creuse avec l’efficacité de la filtration tangentielle pour proposer les produits consommables de micro et ultrafiltration les plus performants du marché.  

                                                    

Les membranes en fibre creuse offrent l’efficacité d’un débit uniforme à travers le lumen sans perte de produit ni de dépôt puisqu’il n’y a pas de « recoin ».

De plus, cette uniformité de débit aussi bien à l’intérieur même du lumen que dans toutes les fibres du module permet de faire facilement l'extrapolation de la Recherche & Développement à la production industrielle.

Fibres creuses

La conception en fibre creuse permet d’augmenter la surface de la membrane alors même que l’on maintient la taille du module qui demeure de ce fait sans problème d’installation.