Un principe de mesure unique
Un principe de mesure unique et infaillible
Le contrôleur de mousse Charis Technology fonctionne en faisant passer un faible courant alternatif à travers la mousse (ou le liquide) et l'utilise pour en mesurer son impédance.
La sonde est conçue avec deux électrodes. La première, à l'extrémité, est l'électrode de détection de la mousse, la seconde sur le corps de sonde, (électrode de garde), remédie aux éventuelles fuites de courant susceptibles de se propager le long du corps de la sonde et de donner des faux positifs lors de jonction entre la platine et l'électrode de détection.
De cette façon, même en cas de fort encrassement de la sonde par des dépôts de mousses, le contrôleur SureSense ne détecte que la mousse en formation.
Cette technologie exclusive Charis permet un travail fiable même dans des conditions extrêmes d'encrassement et est adapté à tous types de cuve de quelques litres à des centaines de M3.
Les sondes de détection sont proposées en diamètre 12 ou 20mm avec connecteurs de différents types "Triclamp", BSP, DN25, PG13,5, ou spécifiques en fonction du constructeur des cuves…..Un connecteur "presse étoupe est aussi disponible pour ajuster la hauteur.
Sur une même sonde nous pouvons avoir jusqu'à 3 niveaux de détection.
SMARTFOAM
Le SmartFoam a été spécialement étudié et conçu pour détecter la mousse même en cas d'encrassement sévère et répondre aux exigences particulières du traitement des eaux usées.
Le choix des matériaux, inox, téflon pour sa robustesse, le contrôleur intégré dans la tête du capteur pour une plus grande flexibilité d'installation et un moindre coût : tous ces points en font un capteur toujours fonctionnel, sans maintenance et parfaitement adapté aux stations d'épuration, aux évaporateurs sous vide et tout autre procédé fonctionnant en zone standard et en dessous de 100°c.
Caractéristiques techniques
-
Modèle standard en plusieurs longueurs disponibles de 120 mm à 2 m et en deux diamètres 12 et 20 mm.
-
Contrôleur intégré encapsulé dans un module miniaturisé dans la tête du capteur, alimenté en 24VDC
-
Coût compétitif
-
Grande facilité d'installation
-
Interfaçage direct avec un automate programmable via un contact sec
-
Contact sec en position ouverte, en "présence de mousse"
-
Pas de maintenance
-
Pas de faux positif même encrassé : continue de fonctionner parfaitement dans toutes les conditions même les plus extrêmes.
-
Sensibilité de mesure ajustable et temps de réponse lent ou rapide
-
Supporte des températures jusqu'à 90°C
SURESENSE +
Les SureSense + sont conçus pour détecter de manière infaillible la mousse dans tout type de réacteur quelque soit l'échelle.
Les sondes peuvent présenter jusqu'à 3 points de détection (mousse, alarme, alarme haute par exemple) et peuvent discriminer la mousse du liquide.
Nos sondes peuvent aussi être utilisées en zone ATEX avec barrière de sécurité intrinsèque, le transmetteur doit être situé hors zone.
Longueur de câble jusqu'à 100m.
Caractéristiques techniques
-
Doté de la technologie exclusive IMA Sensing qui permet au capteur de rester fonctionnel même sévèrement encrassé
-
Le transmetteur peut contrôler jusqu'à 3 détections sur la même sonde ou 3 capteurs indépendants
-
Discrimine la mousse du liquide
-
Barrières intrinsèques pour zones ATEX disponibles
-
Capteur résistant à des pressions de 10 bars, au vide et à des températures jusqu'à 150° C
-
Contrôleur avec écran LCD clair et menus conviviaux
-
Sortie 4 - 20 mA et relais (5), alimentation 24VDC
Vidéos
Détection mousse avec une sonde extrêmement encrassée
Le principe de contrôle de mousse Charis/Hycontrol