© 2019 CellD SARL. Créé avec Wix.com

DP Range

La détection des niveaux de solides et de poudres par lames vibrantes est utilisée depuis de nombreuses années pour des applications en silos.

Lorsque le matériau entre en contact avec la sonde, sa fréquence chute et déclenche une "action".

Ce type de conception est limité du fait de la rigidité des lames vibrantes et du risque que les poudres ou solides ne s'accumulent sur la sonde et forment un pont donnant des faux positifs, donc de fausses informations.

 

 

Pour surmonter ces problèmes récurrents, HyControl a développé des sondes de seconde génération qui utilisent une tige solide, qui oscille librement à l'intérieur d'une enveloppe protectrice.

Cette enveloppe creuse a une section en forme de losange pour éviter l'accumulation de dépôts en partie supérieure susceptibles de générer des "alarmes" intempestives.

Elle permet également à la lame d'osciller facilement d'un côté à l'autre, tout en offrant une rigidité sur le plan vertical pour se prémunir des dommages causés par la chute des matériaux.

Un atout supplémentaire de cette sonde est qu'elle n'est sensible qu'en partie terminale. Par conséquent, elle n'est pas affectée par une quelconque accumulation de produit entre ​​la paroi du silo et la partie inerte de son corps.

 

HyControl a donc combiné les caractéristiques de profil et d’oscillation dans un même capteur, qui est appelé "Diamond Point Excitation".

.

La sensibilité des ces sondes est telle qu'elles peuvent mesurer des solides de très faible densité : 0,03 pour les DP120, 140 et 150 et 0,1 pour la DP600.

 

Ce type de sonde est utilisé dans de nombreuses applications, de la détection de flocons de céréales aux poudres de ciment. La surveillance de niveau des matériaux de construction est particulièrement difficile en raison de l’étendue des différences de leurs caractéristiques. Le ciment, poudre fine, favorise l’encrassement de sondes classiques type "diapason" alors que les gravats pierreux auront tendance à causer des dommages mécaniques irréversibles aux sondes classiques. Ces nouvelles sondes sont donc adaptées à tous les milieux et elles peuvent être utilisées pour détecter des niveaux haut et bas, pour une mesure sur le côté (en virole) ou par le haut (sur platine), mais elles sont aussi capables de différencier un liquide d'un solide (Réglage en usine de la fréquence de résonnance sur de l'eau à la place de l'air).

 

La sonde Diamond Point est disponible en quatre versions

La série DP6XX : unité peu onéreuse

La série DP120 : unité standard (173 mm de long)

La série DP140 : unité à extensions rigides en acier inoxydable (jusqu'à 4m de long) pour insertion en platine

La série DP150 : possède un câble flexible renforcé allant jusqu'à 20m pour une insertion en platine

La série DP130 : modèle spécifiquement adapté aux applications hygiéniques.

Points forts                                                                                                                

  • Sans pièce mobile

  • Très rigide et robuste

  • Température Fonctionnement jusqu'à 250°C

  • Installation facile

  • Non affecté par l'environnement

  • Pression jusqu'à 10 bar

  • ATEX en option

  • Mesure des produits de 10 gr/litre

  • Sans maintenance

  • Point de sensibilité en bout de sonde